Mentorat individuel

Programme Mentorat Grands Frères

Le programme de mentorat Grands Frères propose aux garçons et aux jeunes hommes un modèle et un ami avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. Le mentor et le mentoré tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos travailleurs sociaux expérimentés. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie du mentoré que celle du mentor.

En règle générale, participer au programme de mentorat Grands Frères exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

INSCRIRE UN ENFANT DEVENEZ BÉNÉVOLE

Programme Mentorat Grandes Sœurs

Le programme de mentorat Grandes Sœurs propose aux filles et aux jeunes filles un modèle et une amie avec qui elles peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. La mentore et la mentorée tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos travailleurs sociaux expérimentés. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie de la mentorée que celle de la mentore.

En règle générale, participer au programme de mentorat Grandes Sœurs exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

INSCRIRE UN ENFANT   DEVENEZ BÉNÉVOLE

Mentorat à l’école

(Non-Disponible pour le moment)

Le programme de mentorat à l’école propose aux jeunes un modèle et un ami avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences à l’école. Une heure par semaine, les mentors rencontrent leur mentoré et font des activités avec eux, comme des jeux de société, des bricolages, ou bavardent, tout simplement.

Participer au programme de mentorat à l’école exige une rencontre d’une heure par semaine pendant toute l’année scolaire. Aucune rencontre ne se déroule pendant l’été ou les vacances scolaires.

INSCRIRE UN ENFANT DEVENEZ BÉNÉVOLE

Programme Mentorat de couple

Faire du mentorat auprès d’un enfant est l’une des choses les plus enrichissantes qui soit. Le programme ‘Deux pour Un’ permet à des couples de partager leur temps avec un enfant. Les couples enrichissent leur vie commune en passant du temps ensemble et en partageant ce temps avec un enfant.

Le programme jumelle les couples avec un enfant afin de créer un lien amical unique. Cette amitié aide l’enfant à élargir ses horizons en lui offrant aide, conseil et assistance.

Les couples faisant partie du programme sont âgés de 20 ans et plus et vivent en commun depuis au moins un an. Le programme Un couple pour un enfant offre une certaine flexibilité permettant à l’un des membres de passer du temps avec l’enfant même si son/sa conjoint (e) n’est pas disponible.

INSCRIRE UN ENFANT DEVENEZ BÉNÉVOLE